À propos

À propos - Nolwenn & Henri © La vie, l'amour / Jean-Louis Brun

Bonjour et bienvenue sur
La vie, l’amour : le site pour tous les couples qui s’aiment et qui veulent continuer à s’aimer !

Avant de vous expliquer ce que vous allez trouver ici, je vais peut-être me présenter… Je m’appelle Nolwenn Marchal, je suis en couple depuis 9 ans, et mariée depuis 4 ans à cet homme formidable qui s’appelle Henri !

Si j’ai créé ce site, c’est parce qu’avant notre mariage, on m’avait dit que se marier ne changeait rien ou au contraire, que ça changeait tout, ou plutôt que ça gâchait tout ! Or personnellement, je dirais que notre mariage a changé ma vie, oui… mais dans le bon sens ! Depuis notre mariage en effet, ma vie est devenue EXTRAORDINAIRE ! Quand je dis ça, on me répond généralement que j’ai de la chance… Et c’est vrai ! Mais il n’y a pas que ça !

 

En fait, après notre mariage, j’ai changé de métier ! J’ai tellement adoré préparer notre cérémonie laïque (nous avions en effet choisi d’organiser une cérémonie non religieuse, en plus de la cérémonie à la mairie) que j’ai décidé d’en faire mon métier ! À l’époque, on trouvait très peu d’informations sur ces cérémonies et j’ai eu envie de partager mon expérience, de proposer ce service idéal que nous aurions aimé trouver pour nous ! J’ai donc créé THE cérémonie, suis devenue officiante, et pendant quatre ans, une cinquantaine de couples m’ont fait confiance !

 

Si je vous raconte ça, c’est parce que cette expérience n’a pas seulement changé mon quotidien professionnel, elle m’a aussi changée, moi !

Non seulement, j’ai appris beaucoup au contact de tous ces couples, mais j’ai aussi fait plein de recherches pour eux, pour les accompagner au mieux ! J’ai lu beaucoup de livres, participé à des formations, à des stages, et petit à petit, tout ça a aussi eu un impact sur ma propre façon de voir les choses et sur notre couple ! On était déjà heureux mais chaque nouvelle découverte nous a rendus plus heureux encore ! Et ça continue aujourd’hui !

Je ne pensais pas que c’était possible et pourtant ! Je me suis rendue compte que peu importe où on en est dans notre relation, que l’on soit très heureux ou en pleine crise, on peut tous faire quelque chose pour améliorer notre situation ! Et puis surtout, je me suis rendue compte qu’il y a énormément de choses qu’on ne nous apprend pas à l’école et qui pourtant, pourraient nous rendre la vie plus facile à tous ! C’est pour partager toutes ces choses que j’ai créé “La vie, l’amour”. Et même si je ne prétends pas détenir La Vérité, j’espère que cela vous aidera à être aussi heureux que nous le sommes…

 

Ce que vous trouverez ici…

Vous l’aurez compris, je ne suis ni psychologue ni conseillère conjugale… Je suis simplement une femme mariée et heureuse, qui souhaite partager les choses qui ont fonctionné et qui fonctionnent toujours pour elle ! Une femme qui sait qu’on peut vite faire passer son couple au second plan et qui a envie que l’on se motive à prendre soin de nos relations, que l’on s’entraide au quotidien… et surtout, que l’on s’amuse et que l’on y prenne un maximum de plaisir ! Vous savez, comme dans la citation de Confucius « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez jamais à travailler un seul jour dans votre vie » ! C’est comme ça, en tout cas, que je vois et vis les choses et c’est ce que je vais essayer de vous montrer ici…

Ici, vous ne trouverez donc pas de blabla théorique, en revanche, vous trouverez :

Minutes love : des conseils et idées à lire en moins d'une minute pour être plus heureux en couple. Love challenges : chaque lundi, des défis pour booster votre couple et pimenter votre vie amoureuse.
Une communauté pour les couples qui s'aiment Un shop pour les couples
 
 

L’amour ne se résume pas au miracle d’une rencontre. Il est jour après jour ce que l’on veut qu’il soit et il faut décider de le réussir.
Martin Gray

 

Crédits photos : Jean-Louis Brun