Ce n’est pas parce que c’est dur que vous vous êtes trompé(e) de personne… #45

Partager :

Ces derniers jours, j’ai reçu plusieurs messages de personnes qui ont peur de s’être trompées, d’avoir choisi le mauvais partenaire… Parce qu’elles se disputent beaucoup, parce qu’elles ont l’impression d’être dans une impasse, parce qu’elles n’arrivent pas à pardonner des erreurs, parce qu’elles ne désirent plus leurs partenaires…

Mais ce que j’aimerai partager avec vous aujourd’hui, c’est que ce n’est pas parce que c’est dur que vous vous êtes trompé(e). Le couple, le mariage, ça peut être dur ! Mais si vous tenez à votre couple, vous devez tenir bon !

Repensez à votre rencontre, essayez de vous rappeler vos bons moments, pensez à tout ce que votre partenaire apporte de positif dans votre vie, aux raisons qui font que vous êtes ensemble, que vous vous aimez, pensez à vos projets, à vos rêves… En d’autres termes, trouvez des raisons de vous battre et d’arranger les choses !

Puis faites le premier pas : allez parler à votre partenaire de ce que vous ressentez (il sent probablement que ça ne va pas, peut-être même qu’il ressent la même chose), allez faire quelque chose que vous aimez, retournez dans un endroit que vous aimez, prenez-vous dans les bras pendant de longues minutes… Bref, stoppez la spirale négative et recréez un début de connexion. Retrouver votre complicité prendra certainement un peu de temps mais vous pouvez y arriver !

Si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas également à venir chercher de l’aide dans la communauté. Vous n’êtes certainement pas les seuls à traverser une période difficile… Et parfois, en parler, avoir des points de vue extérieurs, ça peut faire du bien…
 
[bctt tweet=”Ce n’est pas parce que c’est dur que vous vous êtes trompé(e) de personne…” username=”NolwennMarchal”]
 
Nolwenn Marchal, fondatrice de La vie, l'amour
C’est votre première visite sur #lavielamour ?
Consultez la page À propos ! Je vous y explique qui je suis, pourquoi j’ai créé ce site et surtout, ce que vous allez pouvoir y trouver ! À tout de suite !
Signature Nolwenn