C’est celui qui fait qui a raison ! #9

Partager :

Il y a quelques semaines, j’ai demandé aux membres du groupe “La vie, l’amour… et nous !”, quel était le meilleur conseil qu’ils avaient reçu sur la vie de couple. Et parmi ces conseils, celui de Lilie a suscité tellement de réactions que j’ai envie d’y revenir dans une minute love ! Ce conseil, c’est : “C’est celui qui fait qui a raison”. Et vous allez voir, il complète parfaitement le message que j’ai publié hier !

Lilie nous a expliqué qu’elle avait souvent tendance à reprendre ou à juger ce que son mari faisait (et inversement). Par exemple : “tu as étendu la lessive mais il ne fallait pas faire comme ça”, “tu as fait les courses mais tu aurais dû acheter ça plutôt que ça”, “tu t’es occupé des enfants mais tu aurais pu faire ça”, etc.

Et puis un jour, elle est tombée sur cette phrase : “C’est celui qui fait qui a raison” et ça a fait tilt ! Elle s’est rendue compte qu’ils passaient leur vie à se critiquer l’un l’autre et à se disputer, au lieu d’être contents que l’autre fasse toutes ces choses à leur place ! Elle en a alors parlé avec son mari et tous les deux ont décidé de changer leurs réactions, de lâcher prise et de se faire confiance !

Désormais, chaque fois que l’un d’eux est tenté de critiquer (et oui, pas toujours facile de perdre ses mauvaises habitudes), l’autre lui rappelle cette “phrase magique” ! Et le résultat est sans appel ! Depuis qu’ils lâchent prise, ils sont nettement plus sereins et plus heureux !

Pour ma part ? Je crois que je me suis toujours dit que si je n’étais pas contente, je n’avais qu’à le faire moi-même. Probablement quelque chose que mes parents m’ont enseigné. Du coup, soit j’accepte que ce soit fait différemment, soit je le fais moi-même (et sans me plaindre, puisque c’est moi qui ai choisi de le faire à ma façon !). Je suis donc, vous l’aurez compris, 100% d’accord avec le conseil de Lilie 😉

Et vous ? Comment ça se passe chez vous ? Vous êtes plutôt du genre à vous faire des reproches ? Ou vous arrivez à lâcher prise et à accepter que votre conjoint fasse les choses différemment ? Venez en discuter et/ou demander conseils dans la communauté !
 
[bctt tweet=”C’est celui qui fait qui a raison !” username=”NolwennMarchal”]
 
Nolwenn Marchal, fondatrice de La vie, l'amour
C’est votre première visite sur #lavielamour ?
Consultez la page À propos ! Je vous y explique qui je suis, pourquoi j’ai créé ce site et surtout, ce que vous allez pouvoir y trouver ! À tout de suite !
Signature Nolwenn