Être en couple depuis longtemps, c’est un peu comme une tasse de café #26

Partager :

“Être en couple depuis longtemps, c’est un peu comme une tasse de café. J’en bois tous les jours mais je continue à l’aimer.” (Stephen Gaines)

Je suis tombée sur cette phrase l’autre jour et ça m’a fait sourire… Parce qu’en y réfléchissant, je peux vraiment comparer notre relation de couple à mon rapport au café !

Quand j’ai commencé à boire du café, je mettais du sucre dedans. Deux (gros) morceaux de sucre. Et quand il n’y en avait pas, je trouvais que le café n’était pas bon. Et puis, petit à petit, j’ai commencé à diminuer la dose de sucre, jusqu’à ne plus en mettre du tout et apprécier le vrai goût du café.

Et quand j’y pense, dans notre relation de couple, il s’est passé la même chose ! Au début d’une relation, on essaie tous de plaire à l’autre, on fait attention à ce que l’on dit, à ce que l’on fait… Et puis, ce n’est qu’au fil des années que l’on apprend à se découvrir vraiment, que l’on apprend qui est l’autre, que l’on apprend à respecter nos différences, à nous accepter avec nos qualités et nos défauts. Et aujourd’hui, je crois que, tout comme j’ai réussi à apprécier le vrai goût du café, avec mon mari, nous avons réussi à atteindre ce stade où nous nous aimons vraiment, pour ce que nous sommes. Sans fard, sans sucre 😉

J’entends parfois des couples se plaindre d’être sortis de la lune de miel des débuts. Mais pour ma part, tout comme je ne suis pas nostalgique de mon café sucré, je ne suis pas non plus nostalgique de nos premières années. Plus le temps passe, plus notre relation est saine, authentique. Plus nous pouvons être nous-mêmes et nous réaliser pleinement ! Et plus nous sommes heureux !

[bctt tweet=”Être en couple depuis longtemps, c’est un peu comme une tasse de café. J’en bois tous les jours mais je continue à l’aimer.” username=”NolwennMarchal”]
 
Nolwenn Marchal, fondatrice de La vie, l'amour
C’est votre première visite sur #lavielamour ?
Consultez la page À propos ! Je vous y explique qui je suis, pourquoi j’ai créé ce site et surtout, ce que vous allez pouvoir y trouver ! À tout de suite !
Signature Nolwenn