Être heureux en couple, c’est bon pour la santé ! #24

Partager :

On sait aujourd’hui que fumer est mauvais pour la santé. Ce que l’on sait moins en revanche, c’est qu’être heureux en couple a un effet bénéfique sur celle-ci !

Et oui, ça a été prouvé : les personnes heureuses en couple vivent plus longtemps et sont en meilleure santé que les personnes malheureuses dans leur couple, les personnes divorcées ou encore les personnes célibataires.

D’après les études en effet, les personnes heureuses dans leur couple seraient plus susceptibles de prendre soin de leur santé, de mieux manger, d’aller chez le médecin… Mais ce n’est pas tout : il semblerait surtout qu’elles soient moins stressées que celles qui sont dans une relation négative, qui se disputent souvent, qui se sentent mal. Et qui dit moins de stress, dit moins de maladies cardiovasculaires ! Dernièrement, des chercheurs ont même émis l’hypothèse que le bonheur à deux pourrait directement renforcer le système immunitaire et donc diminuer le risque de tomber malade…

En d’autres termes, quand notre couple est sain, notre corps et notre esprit sont plus sains !

Encore une bonne raison de travailler sur nos couples, vous ne trouvez pas ?
 
[bctt tweet=”Être heureux en couple, c’est bon pour la santé !” username=”NolwennMarchal”]
 
Nolwenn Marchal, fondatrice de La vie, l'amour
C’est votre première visite sur #lavielamour ?
Consultez la page À propos ! Je vous y explique qui je suis, pourquoi j’ai créé ce site et surtout, ce que vous allez pouvoir y trouver ! À tout de suite !
Signature Nolwenn