Les hommes ont besoin d’être les meilleurs #23

Partager :

Hier, je vous ai dit que les femmes avaient besoin de sentir que pour leurs conjoints, elles étaient plus importantes que le reste. Eh bien, les hommes, eux, ont besoin de sentir qu’aux yeux de leurs femmes, ils sont les meilleurs. Ils ont besoin que leurs femmes les admirent. Ils ont besoin de se sentir compétents, à la hauteur. Ils ont besoin de savoir qu’ils savent rendre leurs femmes heureuses.

Et quand ils ont l’impression que ce n’est pas le cas parce qu’elles les critiquent, ou parce qu’elles se moquent, même gentiment, c’est très dur pour eux ! Et encore plus quand les critiques sont faites en public !

Je disais hier que les hommes avaient tendance à diminuer, voire à arrêter leurs petites attentions au fil des années. Souvent, c’est parce qu’ils ne se rendent pas compte que c’est important pour leurs femmes. Mais parfois, c’est parce que leurs femmes leur ont fait des réflexions qui les ont blessés, sans même s’en rendre compte…

Par exemple, un homme a fait la cuisine et sa femme lui explique qu’il aurait dû s’y prendre autrement. Ou bien, un homme emmène sa femme dans un nouveau restaurant et elle critique la déco ou la cuisine. Ou bien au cours d’un dîner avec des amis, elle critique le vin qu’il a choisi. De son côté, elle ne pense pas à mal mais son homme, lui, se sentira blessé, remis en cause. Il aura l’impression qu’il ne sait pas la rendre heureuse, qu’il est nul pour les surprises et autres attentions et puisqu’il est nul, il arrêtera d’en faire…

Mon conseil, pour vous, mesdames ? Si vous avez la critique facile, essayez à l’avenir de vous concentrer davantage sur le positif ! Profitez de ce que vos partenaires font pour vous, remerciez-les pour tout cela (même si tout n’est pas comme vous l’auriez fait ou même si ça vous paraît normal qu’ils le fassent). Et si vous le faites déjà… bravo, continuez !

Quant à vous, messieurs, n’hésitez pas à partager l’info avec vos partenaires si vous vous reconnaissez 😉
 
[bctt tweet=”Les hommes ont besoin d’être les meilleurs aux yeux de leurs femmes…” username=”NolwennMarchal”]
 
Nolwenn Marchal, fondatrice de La vie, l'amour
C’est votre première visite sur #lavielamour ?
Consultez la page À propos ! Je vous y explique qui je suis, pourquoi j’ai créé ce site et surtout, ce que vous allez pouvoir y trouver ! À tout de suite !
Signature Nolwenn