Dans chaque mariage, il y a des raisons de divorcer mais… #29

Partager :

« Dans chaque mariage, il y a des raisons de divorcer. L’astuce consiste à trouver les raisons qui font que l’on veut rester ensemble, encore et toujours. » (Robert Anderson)

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette phrase mais personnellement, je la trouve très juste. Je crois qu’à partir du moment où nous sommes deux personnes différentes, avec deux personnalités différentes, deux histoires différentes, il y aura toujours des choses sur lesquelles nous ne serons pas d’accord. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu’on doive laisser ces désaccords prendre le dessus et pourrir notre relation.

Je crois au contraire qu’il faut cultiver ce qui nous rapproche, cultiver ce qui nous rend heureux ensemble. Et si certains désaccords sont trop importants, s’ils nous empêchent d’être heureux, alors il faut travailler à leurs résolutions, comprendre ce qu’ils cachent, comment les dépasser…
 
[bctt tweet=”Dans chaque mariage, il y a des raisons de divorcer. L’astuce consiste à trouver les raisons qui font que l’on veut rester ensemble, encore et toujours.” username=”NolwennMarchal”]
 
Nolwenn Marchal, fondatrice de La vie, l'amour
C’est votre première visite sur #lavielamour ?
Consultez la page À propos ! Je vous y explique qui je suis, pourquoi j’ai créé ce site et surtout, ce que vous allez pouvoir y trouver ! À tout de suite !
Signature Nolwenn