Mariés au premier regard #41

Je ne sais pas si vous avez déjà regardé l’émission “Mariés au premier regard” (le lundi sur M6). C’est une émission où des personnes, censées être compatibles d’après des tests scientifiques, se retrouvent pour la première fois à la mairie pour se marier, sans s’être jamais parlées auparavant, sans se connaître donc.

Pour ma part, je vais être honnête avec vous : quand cette émission a vu le jour, j’étais sceptique, voire carrément énervée. Je trouvais que c’était une mauvaise idée, que c’était encore une émission poubelle, que ça décrédibilisait l’engagement du mariage, et j’ai boycotté.

Et puis, cette année, j’ai fait ma curieuse. J’ai regardé deux épisodes et j’ai été surprise de voir que l’émission était beaucoup moins poubelle que ce que je pensais, qu’elle résumait en fait plutôt bien les difficultés des couples, qu’elle montrait bien qu’il ne suffit pas d’être compatible, qu’il faut aussi travailler sur soi, sur ses blessures personnelles, sur sa manière de communiquer, qu’il faut avoir envie de le faire, de se battre et qu’au fond, on souhaite tous la même chose : aimer et être aimé(e)…

Alors je trouve toujours que se marier sans se connaître est une mauvaise idée et je trouve dommage que l’émission lâche les participants dans la nature sans les aider à faire tout ce travail sur eux-mêmes (seuls les téléspectateurs entendent les analyses des spécialistes) mais qui sait, peut-être qu’elle aidera certains couples ou certains célibataires qui regardent l’émission à mieux comprendre tout cela, à leur donner envie de travailler sur eux…

Si vous avez, vous aussi, regardé cette émission, je serais curieuse de savoir si vous avez eu le même ressenti, si vous avez appris des choses… Rendez-vous sur la page Facebook ou sur le groupe “La vie, l’amour et nous” pour en discuter !
 
[bctt tweet=”Mariés au premier regard, une émission pas si poubelle…” username=”NolwennMarchal”]
 
Nolwenn Marchal, fondatrice de La vie, l'amour
C’est votre première visite sur #lavielamour ?
Consultez la page À propos ! Je vous y explique qui je suis, pourquoi j’ai créé ce site et surtout, ce que vous allez pouvoir y trouver ! À tout de suite !
Signature Nolwenn