Où tu iras, j’irai… et les étoiles de l’univers, je te les offre sur cette terre ! #13

Partager :

Quand j’étais petite, j’aimais beaucoup regarder les albums photos de mes parents : il y avait des photos du début de leur histoire, des photos de leur mariage, des photos avec mes frères et moi, bébés…

Et parmi elles, il y en avait une que j’adorais particulièrement : ils étaient tous les deux, allongés sur un lit, ils riaient, avaient l’air fous amoureux, mais surtout, quand on retournait la photo, on pouvait voir que ma maman avait écrit cette phrase pour mon papa : “Où tu iras, j’irai… et les étoiles de l’univers, je te les offre sur cette terre !”

J’adorais lire cette phrase… Et souvent, après l’avoir lue, je m’amusais à regarder mes parents… Ils ne ressemblaient plus trop aux photos mais ils avaient l’air toujours aussi heureux et leur bonheur me faisait rêver ! Ils ne criaient jamais (contrairement aux parents de mes copines), ils riaient beaucoup, ils s’embrassaient, avaient toujours des gestes tendres l’un envers l’autre… Et j’espérais secrètement vivre, un jour, une histoire comme la leur !

C’est le cas aujourd’hui ! Et avec le recul, je suis convaincue que leur histoire a beaucoup influencé ma manière de voir la vie de couple, que ce sont eux qui m’ont transmis l’idée qu’être heureux et amoureux dans la durée (ils vont fêter leur 38ème anniversaire de mariage dans quelques jours !), c’est possible !

Si je vous raconte tout ça, c’est pour vous encourager, si vous avez des enfants, à faire comme mes parents, à leur parler de votre histoire, à leur montrer des photos, à leur montrer que vous vous aimez… Je sais que peu de couples le font mais pour ma part, je crois que c’est important ! Et je sais que si un jour, nous avons un enfant, j’essaierai de lui transmettre, à mon tour, l’idée qu’on peut être heureux à deux et qu’aimer et être aimé est la plus belle chose qui soit
 
[bctt tweet=”Parlez de votre histoire d’amour à vos enfants…” username=”NolwennMarchal”]
 
Nolwenn Marchal, fondatrice de La vie, l'amour
C’est votre première visite sur #lavielamour ?
Consultez la page À propos ! Je vous y explique qui je suis, pourquoi j’ai créé ce site et surtout, ce que vous allez pouvoir y trouver ! À tout de suite !
Signature Nolwenn