Nous sommes comme une rivière et nos blessures comme des rochers #30

Partager :

L’autre jour, j’ai vu passer dans mon fil Facebook, une vidéo TEDX de Jérémy Demay, un humoriste franco-québécois. Dans cette vidéo, Jérémy Demay nous parle de sa dépression et surtout, de la manière dont il en est sorti. Il explique plein de choses intéressantes et à la fin, il termine en donnant une image que j’ai envie de partager avec vous.

Pour lui, nous sommes comme une rivière et nos blessures (nous avons tous des blessures liées à notre enfance, à nos expériences passées…) comme des rochers. Et plus il y a de rochers, moins la rivière peut passer. Autrement dit, plus nous avons de blessures, plus il est difficile pour nous de vivre heureux. Alors la rivière essaie bien de forcer, elle essaie de passer au-dessus, à côté mais c’est difficile.

Si on enlève les rochers un à un, alors petit à petit, la rivière peut couler plus facilement, plus librement. Autrement dit, plus on guérit nos blessures, plus notre vie « coule », et c’est quand elle coule enfin librement que l’on est enfin en paix et heureux.

Guérir nos blessures demande du temps, du travail mais c’est possible. Et surtout, c’est indispensable si l’on veut accéder au bonheur !

Pourquoi je vous dis cela ? Eh bien, parce que très souvent, les conflits naissent de ces blessures… Lorsque nous nous sentons blessés, en colère, c’est en effet souvent à cause de ces blessures, et pas à cause de la situation en elle-même. Si nous voulons être mieux dans notre couple, mieux dans nos relations en général et surtout mieux dans notre peau, il est donc essentiel de prendre conscience de nos propres blessures et de travailler à leur guérison.

Pour cela, je vous conseille de lire l’excellent livre de Lise Bourbeau : Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même.

Et si vous voulez regarder la vidéo de Jérémy Demay en entier, la voici :


 
[bctt tweet=”Pour être heureux, guérissons nos blessures intérieures…” username=”NolwennMarchal”]
 
Nolwenn Marchal, fondatrice de La vie, l'amour
C’est votre première visite sur #lavielamour ?
Consultez la page À propos ! Je vous y explique qui je suis, pourquoi j’ai créé ce site et surtout, ce que vous allez pouvoir y trouver ! À tout de suite !
Signature Nolwenn