Sortir de la routine #3

Partager :

Avec le temps qui passe, il est facile, dans un couple, de se laisser aller à la routine, de se laisser aller à un train-train confortable…

Alors je ne dis pas que c’est une mauvaise chose en soi ! Il y a des gestes que l’on répète au quotidien et qui sont très agréables, qui sont même indispensables pour être heureux : par exemple, le bisou avant de partir travailler, le câlin en rentrant, les petits messages dans la journée, les repas pris ensemble…

Mais là où il faut se méfier, c’est quand la routine en question rend le quotidien monotone : quand notre vie se résume au “métro-boulot-dodo”, quand on reste devant la télé au lieu de sortir ou de se parler…

Pour être heureux dans la durée, il est en effet important de passer de vrais moments ensemble, de faire des activités à deux, d’expérimenter de nouvelles choses… Car c’est ce qui permet de se retrouver, de nourrir notre complicité !
 

Le défi cette semaine

Le love challenge que j’ai envie de nous donner cette semaine, c’est donc de prendre le temps, à deux, de dresser la liste des activités que l’on aime faire ou des activités que l’on n’a jamais faites mais que l’on aimerait faire ensemble.

Ça peut être de petites ou grandes choses. Par exemple : aller se balader main dans la main, déjeuner ensemble, prendre un café hors de la maison, faire du sport, faire du shopping, aller regarder un coucher de soleil, aller voir la mer, jouer à un jeu vidéo, aller au théâtre, danser, chanter, prendre un cours de cuisine… Bref, ça peut être tout ce que l’on veut !

Une fois cette liste faite, l’objectif sera alors de prendre nos agendas et de planifier ces activités (idéalement une par semaine et dans tous les cas, au moins une par mois), pour être sûrs de les faire vraiment !
 
flechePrêts à relever ce challenge anti-routine ? Je vous invite à rejoindre le groupe Facebook La vie, l’amour et nous pour y partager vos idées et découvrir celles des autres membres !
 [bctt tweet=”Couples, relevez le challenge anti-routine avec nous !” username=”NolwennMarchal”]
 
Nolwenn Marchal, fondatrice de La vie, l'amour
C’est votre première visite sur #lavielamour ?
Consultez la page À propos ! Je vous y explique qui je suis, pourquoi j’ai créé ce site et surtout, ce que vous allez pouvoir y trouver ! À tout de suite !
Signature Nolwenn

Crédit photo : Studio LM