Cessez d’être faux, soyez vrais ET gentils ! #36

Partager :

J’ai vu passer, hier pour la énième fois, la phrase “Cessez d’être gentils, soyez vrais”. Et je vais être honnête avec vous, cette phrase, je la déteste ! Parce que sortie de son contexte, elle sous-entend qu’être gentil, c’est être faux. Et donc qu’être méchant, c’est être vrai. Qu’être méchant, c’est mieux !

Alors je sais bien que ce n’est pas ce qu’a voulu dire son auteur Thomas d’Ansembourg, que ce qu’il a voulu dire, c’est “arrêtez de faire semblant, arrêtez de dire oui quand vous pensez non”. Mais j’aurais préféré qu’il écrive cela !

Parce qu’être gentil, être vraiment gentil, c’est pour moi tout sauf faire semblant ! Être gentil, ce n’est pas être faux. C’est être plein de bons sentiments, c’est être attentionné, prévenant, bienveillant avec les gens qui nous entourent… Et on peut être tout cela tout en étant sincère, tout en étant soi-même !

Je crois même que la clé du bonheur est là et je trouve vraiment dommage de laisser croire aux gens le contraire, un peu comme dans la phrase “Trop bon, trop con” qui sous-entend que si l’on est trop gentil alors on va se faire avoir, qui sous-entend qu’il faut être un peu plus méchant… Mais non ! Nous avons besoin de gens gentils autour de nous, le monde a besoin de gens gentils… Donc ne cessons pas d’être gentils, soyons plutôt de vrais gentils, qu’en dites-vous ?

 
[bctt tweet=”Le monde a besoin de gens gentils. Ne cessons pas d’être gentils, soyons plutôt de vrais gentils !” username=”NolwennMarchal”]
 
Nolwenn Marchal, fondatrice de La vie, l'amour
C’est votre première visite sur #lavielamour ?
Consultez la page À propos ! Je vous y explique qui je suis, pourquoi j’ai créé ce site et surtout, ce que vous allez pouvoir y trouver ! À tout de suite !
Signature Nolwenn