“Wedding” et “Marriage” #1

Partager :

Saviez-vous que les anglophones ont deux mots pour parler du mariage : “wedding” pour parler de la journée du mariage et “marriage” pour parler de la vie de couple après cette fameuse journée ?

En français, nous n’avons qu’un seul mot pour parler de tout cela. Et je crois que sur ce coup, notre langue ne nous rend pas service…

Car quand on parle mariage, on pense tous au “wedding”, à la robe, à la fête… Et quand on décide de se marier, on consacre toute notre énergie à ce fameux “wedding” pendant un an, parfois plus, on y investit beaucoup d’argent, on veut que cette journée soit magique. Et… on oublie un peu que le mariage, ce n’est pas que ça ! On oublie de se préparer au “marriage”, à cette vie qui nous attend !

[bctt tweet=”On oublie de se préparer au ‘marriage’, à cette vie qui nous attend !” username=”NolwennMarchal”]
Quand j’en parle avec les couples que j’accompagne dans la préparation de leur cérémonie de mariage, nombreux sont ceux qui me disent “qu’eux, ce n’est pas pareil”, qu’ils ne divorceront jamais, qu’ils sont sûrs d’eux, qu’ils s’aiment… Ils pensent que s’ils ont réussi jusqu’à présent, ils réussiront forcément à l’avenir ! Je comprends… Mais ce que j’aimerais vous dire, à vous qui me lisez aujourd’hui, c’est que dans la réalité, il y a une multitude de raisons qui font que ça n’est pas aussi simple !

Peu importe depuis combien de temps vous êtes ensemble, vous n’avez pas tout vu, vous n’avez pas tout vécu. Vous allez traverser de (nouvelles) épreuves, avoir des enfants qui vont chambouler votre équilibre ou si vous en avez déjà, être confrontés à de nouvelles problématiques. Vous allez peut-être changer d’emploi, déménager dans une autre région ou un autre pays. Vous allez peut-être tomber malade. En tout cas, vous allez changer, évoluer, et ce, pas forcément au même rythme. Et je ne vous parle pas du quotidien qui sur le long terme, pourra être difficile à supporter !

La vie est ainsi faite… Et non seulement, nous devons en avoir pleinement conscience mais nous devons aussi et surtout nous donner les moyens de traverser tout cela ! Beaucoup font l’erreur de croiser les bras et d’attendre ! Sauf qu’une fois pris dans le tourbillon, il est difficile d’en sortir ! Pour mettre toutes les chances de notre côté, mieux vaut apprendre à éviter les pièges avant qu’ils n’apparaissent ! Et c’est justement là tout l’objectif de “La vie, l’amour”…

[bctt tweet=”Pour réussir sa vie de couple, on ne peut pas se contenter de croiser les bras et d’attendre !” username=”NolwennMarchal”]
Nolwenn Marchal, fondatrice de La vie, l'amour
C’est votre première visite sur #lavielamour ?
Consultez la page À propos ! Je vous y explique qui je suis, pourquoi j’ai créé ce site et surtout, ce que vous allez pouvoir y trouver ! À tout de suite !
Signature Nolwenn